Une cigarette pour sensibiliser les geeks

Fumer ça tue, fumer ça pue, fumer c’est pas bien, etc. on a tous déjà entendu ça quelque part, mais ce n’est pas pour autant que nous nous arrêtons. Afin de sensibiliser les geeks, le designer ukrainien German Ljutaev a imaginé un concept pour le moins original.

Les cigarettes électroniques, les patchs à la nicotine et autres produits similaires ne suffisent pas toujours. La volonté est le facteur primordial, et la sensibilisation nous permet parfois de la trouver.

C’est ce que German Ljutaev a voulu faire : de la sensibilisation. Le concept est simple, ajouter des petits coeurs sur les cigarettes. Un peu à l’image des vies dans les jeux vidéos comme The Legend of Zelda ou encore notre plombier préféré Mario. Plus la cigarette se consume, plus les coeurs disparaissent, et on finit sur un message qui parlera aux joueurs : « Continue ? Y/N »

Un peu à l’image des « game over » dans de nombreux jeux, le concept est intelligent et intéressant. Cela ne reste qu’un concept, mais l’idée n’en est pas moins originale. Ci-dessous les illustrations pour une meilleure compréhension du texte. Alors, n’hésitez plus à arrêter de fumer. Ca fera du bien à vos poumons, mais également à votre portefeuille.

Mario-Helps-Stop-Smoking-5

Mario-Helps-Stop-Smoking-1

life-meter-cigarettes-2

coeurs-zelda-cigarette

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0