Une faille de sécurité sur Android donne accès à votre caméra sans que vous ne le sachiez

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous préoccuper de votre sécurité numérique et de la confidentialité de vos informations. Malheureusement, de nouveaux problèmes sont découverts chaque jour et cette fois, c’est le système Android qui est mis en cause avec une faille de sécurité donnant accès à la caméra de votre téléphone sans que vous ne le sachiez… On vous explique !

Cette faille a été découverte par l’informaticien Szymon Sidor qui nous révèle à travers sa vidéo que les applications Android pourraient avoir accès à votre caméra sans que vous ne soyez au courant… Pour nous en faire la démonstration, il utilise le Nexus 5.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=sDzs6y4JVok »]

Comme on peut le voir, Szymon a accès à la caméra sans grand effort, à tout moment et sans aucune alerte de son passage. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus de la caméra, cette faille permettrait d’avoir également connaissance du niveau de batterie du terminal, du type de connexion qu’il utilise, mais aussi de l’endroit où il est localisé permettant ainsi de savoir à tout moment ce que vous faites, et où vous êtes.

Bien que Google soit actuellement en train de travailler à réparer cette énorme faille de sécurité, on ne peut qu’être inquiet de savoir qu’une telle chose est possible…