Une nuisette anti-viol!

On se souvient du viol collectif d’une étudiante indienne, le 29 décembre à New Delhi en Inde qui avait  succombé à ses blessures mais aussi plus récemment d’ une touriste suisse qui était victime d’une agression similaire dans le centre du Pays !

Les indiennes, mais aussi un nombre croissant d’indiens manifestaient de plus en plus contre ces viols et agressions sexuelles dont les femmes sont victimes dans tout le pays, souvent en toute impunité !

Conséquence directe de tous ces événements qui ont frappé les esprits en Inde, trois jeunes étudiants d’une école d’ingénieurs de Chennai ont mis au point une nuisette originale provoquant un choc électrique chez l’agresseur, émettant un signal d’alarme permettant aux parents d’être alertés, mais aussi aux autorités de localiser la victime.

« Celui qui s’en prend à une femme recevra le choc de sa vie au moment où les capteurs seront activés », explique Mohan, l’un des inventeurs de la « nuisette électrique » 

n

Une chouette invention qui on l’espère pourra éviter certains drames mais qui dans la pratique peut poser quelques soucis..

Dixit des internautes sur la page d’un de nos confrères :

 » Je plains le couple qui se trompera de nuisette »  

 » Le viol nest pas prévisible…ou peut être les filles porteront ces nuisettes tous les jours? et de plus quand le violeur ordonne à la victime de se déshabiller … je ne pense pas que cette nuisette fera longue route sur le marche »

 Et toi qu’en penses tu?