Une voiture qui roule entièrement composée de LEGO

Les LEGO, vous savez ces petites briques qui vous ont fait ressentir de vives douleurs dans vos pieds ? Certains s’amusent à faire des petites maisons, voire des villages pour les plus courageux, mais d’autres en font des voitures motorisées.

Raul Oaida (@rauloaida) et Steve Sammartino (@sammartino) sont deux jeunes avec un projet un peu fou. Le premier est originaire de Roumanie et le second de Melbourne. Ils vont ensemble concevoir et construire une voiture en LEGO qui peut aller jusqu’à 30km/h.

Ce projet aura nécessité l’investissement de plusieurs personnes, autant sur le plan financier que sur le temps passé sur le projet. En effet, pas moins de 500 000 pièces ont été utilisées, le moteur lui même est composé de 256 pistons faits en LEGO. Toute cette histoire est résumée sur le site Internet du projet, et permet de suivre les différentes étapes qui ont été nécessaires, tout comme la communauté Facebook pour les dernières informations relatives à ce bijou de technologie cubique.

Sans plus attendre, découvrez les images du véhicule, ainsi qu’une vidéo de sa première mise en marche. Et si jamais vous souhaitez réaliser un projet tout aussi loufoque, vous savez désormais qui contacter !

superawesomemicroproject-designboom04

Une voiture entièrement en Légo et qui roule

superawesomemicroproject-designboom02a

Une voiture entièrement en Légo et qui roule

superawesomemicroproject-designboom01a

[vimeo id= »82268420″ width= »620″ height= »360″]