Utiliser son visage en tant que mot de passe

De nos jours, nous sommes en contact permanent avec les nouvelles technologies et surtout avec Internet. Nous devons nous créer de nombreux comptes personnels pour avoir accès à différents sites (réseaux sociaux, blogs, messagerie, etc). Et au-delà du fait d’oublier constamment quel mot de passe est associé à quel site et donc de devoir en créer un nouveau, c’est un processus ennuyeux qui prend beaucoup de notre temps et qui n’est pas souvent très sécurisé…

Alors pour ceux qui en ont marre d’oublier leurs mots de passe, le logiciel KeyLemon vous conviendra parfaitement. En effet, au lieu d’entrer un mot de passe au clavier, vous aurez simplement à montrer votre visage ! Ce logiciel est basé sur la reconnaissance faciale qui vous simplifiera donc beaucoup la vie (et plus récemment la reconnaissance vocale).

logo_keylemon-300x81

Leur slogan : « Votre sourire est tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter« .

La compagnie, créée en 2008, vient de récolter 1.5 million de dollars pour développer son produit et est déjà associée au géant japonais de l’électronique Fujitsu ! La technologie est donc déjà disponible sur les ordinateurs, alors pourquoi pas bientôt sur les smartphones ?