V pour Vendetta : Natalie Portman serait prête à reprendre son rôle pour une suite

Actrice multifacette, Nathalie Portman est aussi à l’aise dans les blockbusters que dans les petits films indépendants. Récemment, l’actrice a participé à une Q&A organisée par Buzzfeed et quand la question est venue de savoir lequel de ses rôles elle serait prête à reprendre, elle a répondu celui de Evey Hammond dans V pour Vendetta, film scénarisé par les soeurs Wachowski.

Pour rappel, V pour Vendetta se passe dans l’Angleterre fasciste de l’après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d’une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s’attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin ses agissements au plus vite.

Malheureusement (ou bien heureusement peut-être ?) aucune suite de V pour Vendetta ne semble être dans les tuyaux pour l’heure. Mais cette déclaration de l’actrice donnera peut-être des idées à certains ? Qui sait.

La bande-annonce de V pour Vendetta