Follow JC Go : le jeu du Vatican inspiré de Pokémon Go où vous attrapez des Saints

Follow JC Go est un jeu mobile inspiré de « Pokémon Go » et créé à la demande du Vatican. Dans celui-ci, vous ne chassez pas de petits montres, mais des « personnages bénis de la Bible », tels des Saints. 

Follow JC Go, un Pokémon Go religieux 

Follow JC Go (littéralement « Suis Jésus-Christ Go ») fonctionne exactement de la même façon que le célèbre jeu du studio Niantic, Pokémon Go. En marchant dans la rue, avec votre jeu ouvert, vous pourrez capturer non pas des petits monstres de combats, mais des figures et personnages religieux. Mais attention, pas question de vous battre pour les capturer : vous devrez seulement répondre à quelques questions posées par les Saints.

À LIRE AUSSI – Ce grand-père de 70 ans accroche 11 smartphones à son vélo pour jouer à Pokémon Go

De plus, Follow JC Go dispose d’un outil permettant de suivre l’état d’hydratation et de nutrition des joueurs, ainsi que d’une fonction permettant d’annoter le nombre de leurs prières. Enfin, le jeu contient des transactions payantes sous la forme de dons à des oeuvres caritatives.

Pour l’heure, l’application qui est déjà disponible, n’est qu’en espagnol. D’autres langues devraient néanmoins suivre prochainement, si toutefois le succès est au rendez-vous.

Source