Vendredi 13 : Quelques nouveautés et présentations du prochain jeu vidéo ultra gore !

Voilà qui est fait, une adaptation vidéo ludique de la saga Vendredi 13 sortira à la rentrée 2016 et il promet d’être ultra gore !

Le studio Gun Média, nous dévoile un peu plus d’informations concernant la prochaine sortie du jeu vidéo Vendredi 13. L’année dernière, le studio a réussi à trouver les financements au développement du jeu sur la plateforme de crowfounding, Kickstarter où il avait réussi à séduire plus de 12 000 backers, récoltant la coquette somme de 823 704 $ ! Le jeu arrive maintenant à terme et les studios nous dévoilent quelques informations aux comptes gouttes pour le plus grand plaisir des internautes ayant participé à la campagne de financement. 

Pour le moment, les news se font encore rares, on ne sait pas grand chose concernant le gameplay, cependant, nous savons déjà qu’il s’agira d’une aventure principalement multijoueurs, jouable en ligne. L’adaptation vidéoludique ayant choisi de coller au plus proche de la franchise, on retrouvera dans diverses missions le tristement célèbre Jason, qui devra affronter ou plutôt massacrer les septs adolescents dans une grande partie de cache cache au bord d’un lac tranquille. Le joueur pourra incarner l’un des sept survivants, tout comme il aura la possibilité de contrôler le tueur. l’action se déroulement principalement au coeur du camp Crystal Lake, lieu bien connu des fans de la saga.

Au niveau du Gameplay, cela devient très intéressant quand on sait que les joueurs pourront établir plusieurs stratégies… S’enfuir ou se regrouper pour tuer Jason ?? Chaque décision n’est pas à prendre à la légère, car le tueur, lui dispose d’une map ou il pourra repérer ses ennemis qui s’afficheront dès lors qu’ils essayeront de sprinter, ou dès qu’il feront un peu trop de bruits. Les survivants, eux disposeront quand même items un peu partout sur la map pour se défendre comme une clé ou un marteau. Pour les moins combatifs, les joueurs auront aussi la possibilité de se cacher dans des cabanes, la forêt, le lac ou de se barricader à doubles tour dans la maison.

« C’est un projet de rêve. C’est une immense responsabilité de faire cela bien, pour les fans. Chaque détail doit être parfait. »

 

Les développeurs nous garantissent déjà que l’ambiance et la direction artistique sera très proches des films… Frissons garantis !

Le jeu Vendredi 13 devrait être disponible en octobre prochain et verra le jour sur PS4, Xbox One et Steam.