Venom : les fans de Lady Gaga accusés de dénigrer le film pour favoriser « A Star is Born »

Alors que les films « Venom » et « A Star is Born » s’apprêtent à sortir prochainement (et le même jour) dans les salles obscures américaines, les fans de Lady Gaga sont accusés de démolir le film du célèbre anti-héros afin de favoriser celui de la chanteuse. 

Les réseaux sociaux sont des armes puissantes et il faut croire que certains fans l’ont bien compris. Pour commencer, remettons les choses dans leur contexte.

Quel est le point commun entre « A Star is Born » et « Venom » ?

A Star is Born est un film réalisé par Bradley Cooper qui raconte le parcours d’Ally, une jeune chanteuse prometteuse, découverte par Jack Maine, star de la country oubliée. Les rôles principaux sont tenus par Bradley Cooper et Lady Gaga.

Venom, quant à lui, est un film retraçant les origines du célèbre ennemi de Spider-Man. Réalisé par Ruben Fleischer, celui-ci compte a sa tête d’affiche Tom Hardy dans le rôle du anti-héros.

Les deux longs-métrages ont été diffusés en avant-première et les critiques sont unanimes : A Star is Born est un véritable succès, quand Venom est un retentissant échec. Deux films que tout semble opposer mais avec tout de même un point commun : ils sortent tous les deux le même jour dans les salles américaines.

Alors, pour favoriser et soutenir le film dans lequel joue leur idole, les fans de Lady Gaga, qui ne se seraient pas contentés des critiques professionnelles acerbes sur Venom, aurait décidé de partir en guerre sur les réseaux sociaux contre le film centré sur l’ennemi de Spider-Man.

Les fans de Lady Gaga sont-ils partis en guerre ?

C’est un message en particulier qui a alerté les internautes. Sur Twitter, le même tweet (à la virgule près) est apparu sur plusieurs comptes : « Je suis le plus grand fan de Marvel mais je viens de voir Venom et je ne sais pas quoi dire. Probablement le pire film de l’année. J’en attendais beaucoup plus et suis très déçu. »

Plus tard, l’utilisateur de l’un de ces fameux comptes a révélé à Buzzfeed qu’il s’agissait là d’une manoeuvre de grande envergure organisée par les fans pour discréditer le film Venom :

« Ce sont nous, les fans de Gaga, qui avons créé de faux comptes pour démolir la première de Venom. Les deux films sortent le même jour, donc nous voulons plus de spectateurs pour A Star Is Born. »

Si ce témoignage ne laisse que peu de place au doute, les autres fans de Lady Gaga, eux, clament leur innocence et affirment que ce sont les fans de DC Comics qui créent eux-mêmes de faux comptes pour discréditer les fans de la chanteuse et donc, le film « A Star is Born« .

L’histoire est difficile à suivre et démêler le vrai du faux devient de plus en plus compliqué. Mais finalement, il y a une seule chose à retenir : le grand public a bien compris que les réseaux sociaux étaient des armes puissantes et apparemment, ils n’hésitent plus à s’en servir.