La vie de vos amis Facebook n’est pas aussi parfaite que vous le pensez

Sur Facebook, tout comme sur les autres sociaux d’ailleurs, on est témoin de la vie parfaite de nos amis et connaissances. On les voit poster des photos de leurs vacances, on les voit au restaurant, on les voit en amoureux…. En somme, on les voit quasiment toujours heureux. Mais est-ce vraiment le cas ?

Cette vidéo réalisée par HightonBros est à la fois drôle, ironique et impitoyable. À travers elle, nous suivons les (més)aventures d’un homme qui, en ayant marre de voir sur Facebook que tous ses amis mènent la petite vie parfaite, commence à embellir la sienne à grand coup de statuts mensongers et de photographies largement sorties de leur contexte… Ce ne sont jamais vraiment des mensonges, jamais vraiment la réalité. Simplement une vérité légèrement altérée qui conduira notre héros à plonger dans un mal-être profond.

D’ailleurs, de nombreuses études ont été menées à ce sujet et le résultat reste souvent le même : Facebook serait effectivement un facteur de dépression. Alors, s’il y a des leçons à retenir de cette vidéo, ce serait sûrement de ne pas croire tout ce que l’on voit sur le réseau et surtout de commencer à vivre une véritable vie plutôt que de l’imaginer.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=QxVZYiJKl1Y »]

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0