Volkswagen terrifie les spectateurs d’un cinéma avec un spot choc pour la prévention routière

Afin de sensibiliser les conducteurs sur les dangers de l’utilisation de leur portable au volant, Volkswagen a dévoilé un spot publicitaire interactif et inédit dans une salle de cinéma. Traitement de choc garanti !

C’est dans une salle de cinéma qu’un public Hongkongais a été le premier à découvrir avec beaucoup de surprise ce spot de la marque allemande. Au départ, les spectateurs regardent sans trop d’intérêt une publicité qui passe juste avant leur film quand, d’un coup, tous les téléphones portables présents dans salle se mettent à sonner (grâce à un message de broadcast de Volkswagen bien entendu). C’est alors à ce moment très précis, qu’un accident se produit sur l’écran géant.  En choquant plus d’un spectateur, le spot se termine par un message de prévention :

L’utilisation des portables est devenue la première cause de décès au volant. Gardez vos yeux sur la route.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=JHixeIr_6BM »]

Avec ce spot, le constructeur Allemand a préféré jouer la carte de la sensibilisation plutôt que de promouvoir une nouvelle Polo. L’objectif étant, bien entendu, de valoriser la marque en tant qu’entreprise automobile qui se préoccupe de la sécurité de ses (potentiels) clients. En tout cas, le défi est plutôt réussi et nous saluons cette démarche à la fois originale et percutante !