Quand vos grand parents pompent votre style !

Vous ne vous êtes jamais étonné en observant la différence entre les apparats des « jeunes 2.0 » et ceux de leurs grands parents?

Pendant qu’on ricane gentiment devant les photos des années folles de papy mamy, Linda Dajana Krüger, elle, s’interroge.

Plus connue sous le pseudonyme « Dai Lin », Linda Dajan Krüger, est une artiste Allemande dont le travail photographique tourne essentiellement autour de la mode et l’art, le tout dans un univers plutôt fantaisiste. Cette série de photo intitulée  » Our Generation » met le doigt sur le clivage plus qu’important entre notre lifestyle et celui des générations précédentes…

 » J’ai feuilleté l’album photo de ma tante et j’ai eu un bref aperçu de leur jeunesse. J’ai essayé d’imaginer comment un adolescent pouvait bien être dans les années 60 mais j’ai rapidement réalisé que je ne verrai jamais les années 60 comme ma tante l’a réellement vécu. Il s’agissait de leur temps et leur jeunesse. De là je me suis demandé comment les générations futures verront notre époque. »

Les modèles pensionnaires de la maison de retraite « Vitanas » en Allemagne, représentent clairement une génération qui n’a rien à voir avec la nôtre. La technologie hyperprésente, le selfy, le trianglefinger, le skate, la sappe un peu rétro, le côté bling bling, … autant de codes /clichés associés à notre génération sont mis en scène dans cette série.
Un contraste impressionnant pour attirer l’attention sur notre histoires et notre mode de vie… Ce qui n’a pas empêché nos modèles (dont la pluspart ont vu pour la toute première fois un Iphone)  de prendre beaucoup de plaisir en prenant part au processus artistique de Dai Lin!
backpack1
hanfbeanie1
hufskateboard1
iphone1
laptop1
trianglefinger
seniorheadphone1
mamy dai lin