Warner Bros annonce le film Justice League !

Si Marvel a préparé ses plans de sorties de ses prochaines productions autour de 3 phases bien distinctes, on ne peut pas dire que chez DC Comics, tout soit très organisé. En effet, si l’on fait exception des la trilogie des Dark Knight, la plupart des héros du label ne brillent pas sur grand écran et aucun plan n’a jamais été dévoilé. Eh bien le tout semble finalement s’organiser car la Warner vient d’officialiser le film Justice League !

Ce n’est qu’une demie surprise cependant. En effet, les rumeurs concernant un film sur la Justice League fusent sur la toile depuis l’annonce d’un Avengers côté Marvel et le retour de Superman sur grand écran avec le premier Man Of Steel. Seulement voilà, la rumeur se voulait se plus en plus persistante avec le succès de la série Arrow, l’officialisation d’un spin-off sur le personnage de Flash Gordon et l’annonce des apparitions de Wonder Woman, jouée par Gal Gadot, et de Cyborg par Ray Fisher dans le très attendu Man Of Steel 2.

En rappel pour les néophytes : la Justice League est un peu l’équivalent des Avengers chez DC Comics et se compose principalement de Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Cyborg et Aquaman. Son cast évolue évidemment en fonction du support sur lequel la ligue apparaît, rajoutant ainsi Martian Manhunter, Green Arrow, Black Canary et bien d’autres.

justice league groupe

Si les rôles de Batman, Superman, Wonder Woman et Cyborg sont donc évidents grâce à leur apparition dans Man Of Steel 2 et respectivement joués par Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot et Ray Fisher, la grande question est : qui incarnera Arrow, Flash et les hypothétiques autres super-héros ? Evidemment, le nom de Stephen Amell est sur toutes les lèvres pour l’Archer quand à Flash, la Warner retiendra certainement Grant Gustin si la série marche bien.

justice league acteurs

Reste alors à trouver qui sera disponible et parfait pour les rôles de Green Lantern et Aquaman. Il n’est pas impossible que Ryan Reynolds retrouve son ancien rôle malgré des critiques assez mauvaises. En revanche, difficile de se prononcer sur Aquaman vu que sa dernière apparition sur le petit écran remonte à un épisode de Smallville datant de 2005 !

Dernières infos : le film sera réalisé par Zack Snyder, déjà à l’origine du premier Man Of Steel et en ce moment à l’oeuvre sur le deuxième de la franchise. Le film serait à prévoir pour 2017 sur nos écrans et le tournage débuterait dès que celui de Man Of Steel 2 sera terminé.

En attendant de plus amples révélations sur le casting et une éventuelle date de sortie, vous pouvez toujours consulter le calendrier des films Marvel jusqu’en 2018 juste ici.