Webnode, Créer son propre site internet facilement et gratuitement !

Nous avons testé pour vous un service très pratique !

Nous allons vous présenter la plateforme Webnode.

Si vous avez envie de laisser votre trace sur internet, de faire le buzz, ou même lancer votre commence en ligne, créer votre propre site internet ou votre blog est la solution ! Mais comment faire lorsque l’on a pas (peu) d’expérience dans ce domaine ? Webnode est la solution à votre problème et vous trouverez sûrement votre bonheur sur cette plateforme, et le tout, gratuitement !

Comment ça marche ?

Le principe est simple, (d’ailleurs, c’est le slogan de l’entreprise « it is in simplicity »), Webnode utilise le système du « glisser, déposer », c’est-à-dire que tout a déjà été pré-fabriqué et pré-paramétré pour les utilisateurs et il suffit seulement d’insérer/ajouter ce que vous voulez mettre dans votre site web.
Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique dans le domaine de la création de site Web, tout est déjà mis à disposition. C’est simple et facilement abordable pour les débutants et cela apportera un bon soutien aux personnes ayant des bases dans la création de site web. De plus, le site est maintenant disponible en 22 langues et déjà plus de 10 millions de sites ont été créés avec Webnode.

Donc pour commencer, vous devez juste aller sur www.webnode.fr et remplir les champs demandés, comme le nom du site que vous voulez créer, votre e-mail etc… Il suffit juste de suivre la démarche.

Webnode page d'accueil

Ensuite, vous allez choisir le type de site internet que vous souhaitez faire (Site e-commerce, personnel ou commercial) et choisir votre style graphique pour votre site web.

 

Webnode, choix du modèle

 

Il y’a des centaines de choix, et des nouveaux designs sont ajoutés régulièrement . Vous trouvez forcément votre bonheur ! (grosse préférence pour le modèle « clouds »).

Webnode Modèle

Modèle Clouds

Une fois votre modèle choisi, vous cliquez sur continuer, vous suivez la démarche et votre site vient d’être créé ! Le tout en à peine 5 min… bluffant.

A noter que : Si vous voulez changer de modèle de site web en cours de route, c’est possible et immédiat. Il suffit juste de cliquer dans l’option de l’éditeur et prendre un autre modèle de site web.

 

Editeur :

Alors une fois sur la page d’édition, vous pouvez remarquer que l’interface est complète, simple et la prise en main est très rapide.

Webnode

Maintenant, c’est là que les choses sérieuses commencent et que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !

Vous pouvez ajouter des articles, des textes, des widgets, faire des galeries de photos, ajouter des vidéos, aucune limite ! Cela dépend de vos attentes et de ce que vous souhaitez faire partager à vos futurs visiteurs.

A noter : J’ai remarqué une chose qui m’était vraiment familière. L’interface de modification des textes etc… ressemble énormément à Word !
Qui n’a jamais utilisé Word ? Donc personne n’est dépaysé et vous pouvez avancer dans votre site internet sans aucun problème.

palette outils édition texte Webnode
Une chose que j’ai vraiment appréciée sur cette plateforme, c’est le blog.  Il aide / donne des conseils aux utilisateurs sur des sujets divers et variés ! Tout cela dans le but de faire avancer et progresser les gens, moi je dis Bravo !

Si vous voulez consulter le blog, c’est à cette adresse : http://blog.webnode.fr

Il existe aussi un support technique qui est accessible 24/7 via email. Vous pouvez aussi avoir l’accès a un forum de discussion ainsi qu’un un tchat en ligne depuis l’interface d’administration. Tout est vraiment fait pour faciliter la vie aux utilisateurs.

Je recommande aussi vivement le Facebook et le Twitter de Webnode où vous pouvez trouver très régulièrement des informations sur les nouveautés des services, les évènements à venir, des jeux concours etc…

Conclusion

Webnode est un outil à recommander car il va satisfaire les utilisateurs ayant pour but de créer un site Web ! Simple, rapide, efficace, quoi de plus intéressant pour quelqu’un qui souhaite lancer son site ? De plus la création du site est gratuite, what else ?

Avez-vous testé cette plateforme, votre avis ?