Winter is not coming : GreenPeace parodie Game of Thrones pour sa nouvelle campagne d’appel aux dons

Greenpeace sait toucher les geeks en plein cœur, et c’est le moins que l’on puisse dire ! Après avoir imaginé une campagne avec des LEGO et s’être incrusté dans les films piratés, l’organisation s’accapare aujourd’hui l’univers de Game of Thrones afin de nous sensibiliser au réchauffement climatique. 

Pour cette nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel aux dons baptisée Winter is not coming, en référence au célèbre slogan de la famille StarkGreenpeace a imaginé un faux teaser pour la nouvelle saison tant attendue de la série Game Of Thrones.

On y découvre un marcheur blanc prêt à dévaster le Royaume des Sept Couronnes, quand tout à coup, la glace se brise sous ses pieds. Ainsi, cette parodie aborde allégoriquement les dangers climatiques auxquels nous devons faire face, et qui, eux, sont malheureusement bien réels.

Dans un monde où deux camps s’affrontent sans merci et dans lequel l’hiver tient un rôle primordial, l’issue du combat pourrait bien dépendre du climat et des variations qu’il subit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel

Pour réagir à cette opération, le hashtag #WinterIsNotComing a été mis en place. Aussi, quelques GIFS inspirés de la série ont été crées pour l’occasion, n’hésitez pas à les utiliser !

gif-2

gif-3

gif-4

gif-1