WTF : Une chute en vélo lui vaut une érection pendant 7 semaines

Après une chute de vélo et une mauvaise réception sur la barre transversale, cet Irlandais de 22 ans a souffert d’une érection qui a duré 7 semaines.

Cette histoire pour le peu surprenante est pourtant vraie ! Les faits ont été relatés par l’Irish Medical Journal rapportant dans son numéro de janvier le cas peu banal d’un patient, victime d’une érection pendant 7 semaines.

Alors que le cycliste (qui a tenu à garder son identité secrète) tentait une figure technique, il a effectué une mauvaise chute et ses parties génitales ont atterri droit sur sa barre transversale, provoquant une forme « rare » de Priapisme : une érection douloureuse persistante au delà de 4 heures… Le patient n’étant pas inquiet de sa situation à attendu près de 5 semaines avant de consulter un médecin… (c’est sa femme qui devait être contente).

Au départ, le corps médical n’avait aucune solution pour ce malheureux, mais à l’issue de plusieurs examens un chirurgien à réussi à identifier le problème.

Il s’avère que l’accident avait modifié l’irrigation du pénis et qu’il fallait procéder à l’insertion de gel et d’écarteurs entre les artères principale et la veine du pénis. Après deux semaines de soins, l’opération fut un succès et le jeune homme a pu retrouver une vie sexuelle qu’il juge « satisfaisante » comme le rapporte le Mail Online.