Russie : Domino’s offre des pizzas à vie contre le tatouage de leur logo et c’est parti trop loin

En Russie, la célèbre entreprise Domino’s Pizza a lancé une opération marketing plutôt étonnante : chaque personne qui se tatouerait le logo de l’entreprise, gagnerait des pizzas gratuites pour un siècle, soit 10 000 pizzas. Mais évidemment, comme l’histoire se déroule en Russie, les choses ont vite dérapé.

Lancée le 31 août dernier, cette opération marketing proposaient à ceux qui le souhaitaient, de se tatouer le logo de Domino’s Pizza sur une partie du corps bien visible en échange d’un siècle de pizzas gratuites, soit 10 000 pizzas. Mais les choses ont très rapidement dérapé : ce sont plus de 300 personnes qui se sont présentées pour recevoir leur dû et qui ont posté leur oeuvre en photo sur les réseaux sociaux.

Loin de se douter que cette opération accueillerait un tel succès, l’entreprise s’est vu contrainte d’arrêter l’événement bien plus tôt que prévu. Le 4 septembre, soit 5 jours seulement après son lancement, Domino’s annonçait alors qu’elle faisait machine arrière :

 « Message urgent à tous ceux qui sont assis chez le tatoueur en ce moment-même : nous vous inclurons dans la liste des participants, mais nous attendons les photos jusqu’à midi aujourd’hui. Pour ceux dont les rendez-vous prévus pour plus tard, nous vous recommandons de les annuler. »

Au total finalement, ce sont 381 personnes qui se sont fait tatouer le logo de l’entreprise et qui pourront, de ce fait, profiter de pizzas à vie. Ça leur apprendra à sous-estimer l’amour des Russes pour la pizza !