WTF : Il troll les visiteurs d’un musée en déposant sa paire de lunettes sur le sol

Ce mardi 24 mai, un jeune étudiant de 17 ans a « amusé la galerie » en exposant sa paire de lunettes dans un musée situé à San Francisco. Les visiteurs se sont laissé berner en pensant que c’était une véritable oeuvre d’art. 

Dans un musée d’art moderne de l’autre côté de l’Atlantique, un étudiant a tendu un piège aux visiteurs. Le jeune plaisantin a intentionnellement déposé ses lunettes au sol et a attendu une réaction du public. Peu de temps après, c’est un visiteur, puis deux, puis trois, puis dix qui sont venus admirer ladite monture. Intrigués, ils ont commenté sa forme, sa disposition et sont même aller jusqu’a prendre des photos de celle-ci !

La personne à l’origine de cette blague, TJ Khayatan est un jeune homme de 17 ans qui n’avait pas été satisfait de l’exposition. Il a d’ailleurs confié au site Buzzfeed :

« Certaines œuvres de ce genre ne nous ont pas touché du tout, moi et mes amis »

Ce a quoi il a ajouté que c’est par cette déception que l’idée avait germé :

« Alors nous avons voulu tester la faculté de s’impressionner des autres visiteurs »

Une farce qui a pris une ampleur considérable. En tweetant les photos de cette mascarade depuis le 24 mai, il a réussie en moins de trois jours, a comptabiliser près de 55 000 retweets.

Sa plaisanterie bonne enfant, a également fait réagir le musée qui a tweeté : «Aurions-nous un Marcel Duchamp parmi nous?»

Encouragé par de nombreux internautes, il a récidivé avec d’autres objets (casquettes, poubelles…), sans résultat. Malheureusement quitte à en décevoir certains, JT Khayastan ne compte pas faire carrière dans l’art. Mais il nous laisse pantois devant une question rhétorique : Est-ce-qu’un opticien peut être dit comme un artiste ?

Source