WTF : il vend sa fille pour s’acheter un iPhone

Certains sont prêt à tout pour être à la pointe de la technologie. Ce Chinois de 19 ans n’a pas hésité à vendre son propre enfant pour avoir le dernier iPhone.

A Duan est un Chinois de 19 ans qui rêvait de pouvoir frimer avec le dernier smartphone d’apple, la marque à la pomme. Problème : il n’est pas Rothschild, son compte en banque est vide, il n’a pas de diplômes et pas de travail non plus. Pourtant, il veut le dernier iPhone  plus que tout au monde. Pour se faire, le jeune homme, qui passe le plus clair de son temps à discuter sur les réseaux sociaux, a trouvé une solution : vendre sa petite fille tout juste âgée de 18 jours. Cruel n’est-ce-pas ? Il déniche alors un potentiel vendeur. Celui-ci, souhaite acquérir l’enfant, car sa sœur est stérile. C’est une aubaine pour le jeune papa. Il fixe alors le prix à 23 000 yuans, soit un peu plus de 3200€ et vend son bébé. Comme dirait l’autre : « Emballé, c’est pesé ».

Elle ignorait que vendre son enfant était illégal

La jeune maman, encore mineure, a directement rompu dès qu’elle a appris ce que son bien-aimé avait fait. Celle-ci, qui enchaîne les petits boulots pour payer les études de son petit-frère et subvient aux besoins de ses parents handicapés, n’a toutefois pas alerté les forces de l’ordre. En effet, elle a déclaré ne pas savoir que c’était une pratique illégale puisqu’elle-même avait été adoptée. La police qui a finalement eu vent de ce délit a été clémente avec la jeune maman. Elle s’en sort avec deux ans et demi de prison avec sursis. A Duan a, quant à lui, écopé de 3 ans de prison ferme.

L’acheteur s’est finalement rendu par lui-même aux autorités. L’enfant restera toutefois chez la sœur de celui-ci, car les parents biologiques ne sont pas en mesure de pouvoir l’élever dans des conditions descentes.