WTF Japan : Un livre de recettes pour apprendre à cuisiner avec des préservatifs

On savait que les préservatifs servaient à se protéger des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non-désirées mais ce que l’on savait moins, c’est qu’ils pouvaient également beaucoup servir en cuisine. C’est du moins ce que pensent deux japonais, puisqu’ils ont créé tout un livre de recettes dans lequel ces petits bouts de latex servent d’instrument principal à la préparation de délicieux plats…

Vous avez déjà rêvé de manger une julienne de légumes couchée sur son lit de capote ? Ou peut-être un poulet rôti dans son jus de latex ? Nous non plus. Mais il faut croire que nos amis nippons, si. En effet, ce sont deux Japonais qui ont eu l’idée du livre de recettes « Cuisiner avec des préservatifs » ( « Tsukutte Agetai Condomu Gohan »). Au menu, 11 recettes parmi lesquelles nous retrouverons donc des cookies-préservatifs, des escargots au beurre et préservatif ou encore des préservatifs fourrés à la viande : YUMMY. Cependant, attention pauvres fous : il ne faut pas vraiment manger les capotes, elles ne servent que comme ustensile de cuisine.

Seulement, derrière cette idée pas très ragoûtante, se cache en réalité une façon insolite de sensibiliser les Japonais quant à l’usage du préservatif. En effet, selon une étude des universités de Kyoto et Hiroshima, au pays du soleil levant, seulement 50% des personnes actives sexuellement utiliseraient des préservatifs avec leurs partenaires. En enrobant la nourriture de préservatifs, les deux créateurs de ce projet cherchent alors à démontrer à quel point ces petits bouts de latex sont solides.

wtf-japan-livre-de-recettes-preservatifs-lgcc1

wtf-japan-livre-de-recettes-preservatifs-lgcc3

wtf-japan-livre-de-recettes-preservatifs-lgcc4

wtf-japan-livre-de-recettes-preservatifs-lgcc5

wtf-japan-livre-de-recettes-preservatifs-lgcc6

Source : Huffingtonpost