Apparemment, l’amour ne connaît vraiment aucune limite. C’est du moins ce qu’on retiendra de l’histoire d’Akihiko Kondo, ce Japonais qui s’est marié à un hologramme. Et pas n’importe quel hologramme, puisqu’il s’agit de celui de Hatsune Miku, une chanteuse virtuelle de 16 ans.
Le nom d’Akihiko Kondo restera à jamais marqué dans l’histoire comme celui de l’homme qui a épousé un hologramme. En effet, ce Japonais de 35 ans s’est uni pour la vie à une chanteuse virtuelle de 16 ans. À cette occasion, il a organisé une cérémonie avec l’aide d’une entreprise spécialisée dans les mariages traditionnels… Le tout lui a coûté la jolie somme de 2 millions de yens (soit plus de 15.000 euros). Mais après tout, quand on aime, on ne compte pas.
La mariée, pour l’occasion, était représentée sous la forme d’une peluche de quelques dizaines de centimètres. Et si vous vous posez la question : oui, elle s’est bien fait passer (littéralement) la bague au doigt.
Au total, c’est une quarantaine d’invités qui ont assisté à cette union. Malheureusement pour Akihiko Kondo, aucun membre de sa famille n’était présent. Loin d’en tenir rigueur à ses proches, l’homme explique que « ce n’est pas une chose à célébrer pour une mère ».
Cet éclair de lucidité disparaît néanmoins quand Akihiko Kondo parle de son amour pour Hatsune Miku : « Je ne l’ai jamais trompée, j’ai toujours été amoureux de Miku-san. Je pense à elle tous les jours. »
