WTF : Quand un otage du vol Egypt Air a demandé à prendre un selfie avec le pirate de l’air

Non, vous ne rêvez pas… Il s’agit bien là de la photo la plus WTF de tous les temps ! Et pour cause… Un passager britannique a demandé à être pris en photo au côté du pirate de l’air qui a détourné le vol MS181 d’Egypt Air, ce 29 mars.

Voici donc le Britannique le plus fou ou le plus insouciant du monde ! Âgé de 26 ans, Ben Innes vit à Aberdeen en Écosse et faisait parti des nombreux otages du vol MS181. Vol, durant lequel ce jeune homme n’a pas manqué cette occasion pour prendre la photo la plus absurde et WTF ! Cette photographie est alors rapidement postée sur les réseaux sociaux mais aussi dans la presse britannique. Ce dernier a été interrogé par le journal The Sun et voici ces explications :

«Après environ une demi-heure à Larnaca, j’ai demandé à prendre une photo avec lui, alors que l’on attendait, assis. Je me suis dit: “Pourquoi pas?” S’il nous fait exploser, ça ne changera rien. Je voulais également voir si c’était une vraie bombe. […] Je n’avais rien à perdre de toute façon, donc j’ai saisi ma chance pour voir de plus près.

J’ai demandé à un membre d’équipage de traduire et je lui ai demandé si on pouvait prendre une photo ensemble. Il a haussé les épaules pour dire oui, et a souri pour la photo quand l’hôtesse de l’air la prenait. C’est le meilleur selfie jamais réalisé.»

Juste après la photo, le jeune homme s’est empressé d’expliquer la situation à ses proches en leur envoyant la fameuse photo, un de ses colocataires a d’ailleurs déclaré qu’il trouvait ça assez fou, mais que Ben était comme ça…

Alors que tout s’est bien terminé pour les passagers, et qu’il s’agissait au final d’une fausse bombe et que le pirate Seif Eldin Mustafa s’est rendu beaucoup s’interrogent sur ce geste totalement grotesque qui aurait pu mettre en danger la vie des autres passagers présents dans l’avion.