WWF FRANCE : showcase interactif pour son 40ème anniversaire!

Pour ses 40 ans d’actions en France, WWF, 1ère ONG environnementale française nous invite à une expérience sensorielle interactive inédite!

40 ans de WWF en France, c’est 4 décennies vouées aux grands combats de sauvegarde de la planète mais aussi au service de la cause environnementale dans notre pays, déclinées tout au long d’un showcase interactif.

Cette présentation des grandes campagnes sur une échelle chronologique de 1973 à nos jours, a été conçue sur support HTML5, autour de  5 grands axes  : les espèces animales en danger, le changement climatique, la préservation des grandes forêts, l’impact écologique des activités humaines, les océans, la gestion de l’eau potable.

Pour le lancement de cet anniversaire remarquable, un superbe teaser «Change Is Already There» a été réalisé par Daniel Glynn et  l’équipe d’Ad-Hoc Films. Au sein de ce clip, les vidéos, grâce à une technique superposant plusieurs couches d’images issues d’archives, donnent une illusion de 3D.

[youtube id= »JCe5L6ojMjA » width= »620″ height= »360″]

(Vidéo à regarder de préférence en HD)

La musique qui accompagne ce clip est  «Iron» de Woodkid, l’ensemble est magnifique et presque trop court, on le quitte à regrets, mais ça fonctionne comme un apéritif visuel ayant vocation à nous inviter/inciter à aller naviguer et s’informer sur le showcase.

Si un ou plusieurs de ces sujets :  « naufrage de l’Erika, massacres perpétrés sur les grands mammifères (rhinocéros, gorilles, éléphants, tigres), déforestation, huile de palme, soja, dernières tribus amazoniennes, sort des dauphins et des baleines, surexploitation des océans, mort de la grande barrière de corail »  vous a touché, interpellé, vous tient à coeur, vous êtes invités à prendre connaissance, conscience de ce qui fut fait, et de ce qu’il reste à faire, ici et maintenant, pour vous, pour tous, pour la génération à naître : http://40.wwf.fr

Réagissez, signez les pétitions!  Le must serait que vous fassiez un don ou vous engagiez à leur côtés !

Quand la beauté de notre monde ne sera plus qu’images, souvenirs et regrets, alors il sera vraiment trop tard pour se sentir concernés !

L’avenir de la planète, c’est l’affaire de tous, (green) geeks compris of course !