X-men : Marvel annonce deux séries issues des comics !

Bientôt à l’affiche au cinéma affrontant l’invincible Apocalypse, l’univers des X-men aura aussi le droit à deux adaptations télévisées. Officialisées par Marvel, ces séries verront le jour sur deux chaînes différentes : Hellfire est prévu sur la Fox et Legion sur FX. Après Daredevil et The Shield, c’est au tour des mutants d’envahir votre petit écran.

Concoctée par Noah Hawley, le créateur de Fargo, la série Legion se concentrera sur David Haller. Davis n’est autre que le fils schizophrène du Professeur Xavier et qui, tout comme son papa, a des dons de télépathe. La série devrait revenir sur les origines du personnage qui en plein séjour en hôpital psychiatrique va découvrir toute l’étendue de ses pouvoirs.

Hellfire, crée par Evan Katz et Manny Coto (24 heures chronos) se déroulera dans les années 60. On y suivra un jeune agent spécial poursuivant une femme aux pouvoirs extraordinaires, travaillant avec la société secrète du Club des Damnés.

On ne connait pas encore les dates de sortie de ces séries qu l’on se demande déjà si les elles seront connectées aux longs-métrages. David Haller étant dans les comics à l’origine de l’avènement du super vilain Apocalypse et le Club des Damnés ayant déjà été aperçu dans X-Men : Le Commencement.

X-men Marvel annonce deux séries issus des comics

Source