X Ray, le projet de Microsoft qui transforme votre salon en terrain de jeu grâce à l’HoloLens

Vous avez toujours rêvé de dégommer des monstres virtuels évoluant dans le monde réel, comme par exemple votre salon ? Eh bien, vos rêves deviennent réalité grâce à Microsoft et son casque HoloLens… 

C’est mardi 6 octobre, que Microsoft a fait la démonstration sur scène de son projet « XRay » qui permet de transformer son salon – ou n’importe quelle autre pièce de la maison d’ailleurs – en véritable terrain de jeu, grâce au casque HoloLens.

C’est ainsi que l’on découvre, sur la vidéo que nous vous présentons, un jeu très réaliste où des monstres sortent des murs et où le joueur les abat à coup de gros pistolet laser… Le plus impressionnant résidant tout de même dans la façon qu’ont les hologrammes de s’intégrer à la perfection à l’environnement qui les entoure !

Si cette démonstration nous fait rêver, il faudra néanmoins attendre encore quelques temps avant de voir l’HoloLens débarquer sous nos toits… De fait, Microsoft a profité de l’occasion pour annoncer que ce casque ne sera disponible qu’en kit de développement au courant du premier trimestre 2016. Destiné aux informaticiens, ces derniers devront tout de même payer 3000$ et remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir y accéder.

x-ray-le-projet-de-microsoft-qui-transforme-votre-salon-en-terrain-de-jeu-grace-a-lhololens-gif

Source