YouTube annonce la première édition des « Youtube Music Awards »

La plateforme de vidéos Youtube a mis en ligne une vidéo où elle annonçait la toute première édition des Youtube Music Awards !

Six catégories sont annoncées pour ces remises de prix d’un nouveau genre, et nous découvrirons le nom des nominés dans chacune d’entre elles au cours du mois d’octobre.

C’est au cours d’une cérémonie qui aura lieu le 3 novembre à New-York que seront annoncés les grands gagnants qui auront su conquérir le coeur et les oreilles des internautes tout au long de l’année !

De très grandes stars de la musique seront présentes tout au long de la cérémonie et quelques noms ont déjà été annoncés. Nous pourrons donc compter sur la présence du groupe indé canadien Arcadre Fire, de la popstar Lady Gaga et du rappeur Eminem mais aussi de la violoniste dubstep Lindsey Stirlong et de Collective Cadenza (CDZA).. Rien que ça.

Jason Schwartman (Marie-Antoinette, A bord du Darjeeling Limited) se placera quant à lui en tant que maître de cérémonie, et le réalisateur Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitch) assurera la direction artistique de l’événement qui sera retransmis en streaming et en direct dans le monde entier via Youtube.

La plateforme a mis les bouchées doubles pour sa toute première édition des « Youtube Music Awards ». Il ne reste plus qu’à espérer que toutes les promesses soient tenues !

[youtube id= »9ckE_S5Y5QM » width= »620″ height= »360″]