YouTube Gaming est lancé ! et veut faire de l’ombre à Twitch

Youtube Gaming, la plateforme dédiée exclusivement à la diffusion de live de jeux vidéos a ouvert ses portes. Un réel concurrent au site Twitch sur un marché au potentiel énorme.

Twitch peut trembler : Google a lancé hier soir sa propre plateforme de live vidéoludiques avec Youtube Gaming et autant dire que ça promet. Rachetée il y a de cela un an par Amazon pour la bagatelle de 970 millions de dollars, Twitch était alors leader sur le marché des plateformes de streaming vidéoludique. Loin devant UstreamHitbox ou encore Dailymotion Games, la plateforme s’est trouvée hier soir face à un nouveau concurrent de taille.

On attendait en effet que Google se réveille face à une demande toujours plus grande de spectateurs avides de performances vidéoludiques en direct. Et avec la montée en puissance de l’e-sport, on pouvait se douter que le géant californien ne reste pas les bras croisés.

C’est donc avec Youtube Gaming que Google compte bien prendre la tête du marché. Un service disponible depuis hier soir et heureusement accessible en France. Pour les plus nomades, des applis pour Android et iOS seront très prochainement disponibles en Europe.

youtube-gaming-est-la-et-veut-faire-de-l-ombre-a-twitch-2

Côté interface, on retrouve une organisation ressemblant quelque peu à celle de Twitch, la patte de Youtube en plus bien sûr. Ainsi, on retrouve la liste des jeux sur la gauche, celles des chaînes de joueurs sur la droite. Un choix impressionnant est d’ores et déjà à disposition et promet de s’agrandir encore avec la possibilité (fonction en beta) de diffuser soi-même sa propre émission.

youtube-gaming-est-la-et-veut-faire-de-l-ombre-a-twitch-3

Pour le reste, le moteur de recherche sera votre meilleur ami pour vous y retrouver, même si on peut « compter » sur Google pour surveiller vos habitudes et vous faire les meilleures suggestions possibles. En outre, et en plus de live à foison, la plateforme met à disposition un catalogue de vidéos déjà diffusées susceptibles de vous plaire.

Un service à surveiller donc et qui promet de très beaux jours pour le streaming de jeux vidéos, de plus en plus plébiscité.

Source